Un investissement rentabilisé
La location meublée saisonnière
Vous avez investi dans la pierre et choisi de louer votre bien en location saisonnière. Selon votre statut — loueur en meublé professionnel (LMP) ou loueur en meublé non professionnel (LMNP) — vous êtes tenu d’accomplir un certain nombre de déclarations, mais aussi vous prévaloir d’une comptabilité sûre.
Qu’est-ce que la location saisonnière ?
Elle s’applique à toute location envisagée pour les vacances. Ce contrat de location peut être conclu soit par l’intermédiaire d’une agence immobilière, d’une conciergerie, de particulier à particulier ou tout autre professionnel du secteur notamment par le biais de plateformes de location en ligne telles que Airbnb, Abritel…
Celles-ci ont connu un essor fulgurant depuis plusieurs années ; leur succès a contraint les Pouvoirs publics à prendre des mesures pour adapter et renforcer la législation sur la location saisonnière (Loi ALUR).
Quel type de fiscalité s’applique à la location saisonnière ?
En tant qu’investisseur dans l’immobilier, vous pouvez déclarer les revenus au régime Réel Simplifié ou au régime Micro BIC.
Le régime micro BIC, bien que très simple à mettre en place n’est pas forcément celui le mieux adapté. En effet, le régime BIC Réel Simplifié comporte des avantages en termes d’imposition car l’impôt est considérablement réduit.
Actuellement vous déclarez vos revenus au régime micro BIC. Pour savoir si le régime BIC réel simplifié est mieux adapté à votre situation et découvrir les économies d’impôt dont vous pouvez bénéficier, il vous suffit de réaliser votre simulation en quelques clics.
Que peut faire LMPartenaire pour vous ?
Nous nous tiendrons à vos côtés durant toute votre période d’activité. Vous aurez accès à la ligne directe et à l’adresse mail de votre comptable dédié, lequel répondra à toutes vos demandes dans les 24 h.
Certes nous gérons votre comptabilité mais nous souhaitons aller plus loin. Lors de notre premier rendez-vous, nous détaillerons ensemble tous vos besoins puis nous vous rendrons une analyse de votre situation, gratuite et sans engagement. Ainsi nous pourrons déterminer quelles actions mettre en place pour rentabiliser votre investissement.
Grâce à notre offre « clés en main – esprit serein » vous bénéficiez de notre expertise et de notre assistance pour :
Les formalités d’immatriculation au Greffe du Tribunal de Commerce compétent.
La transmission de l’option fiscale au régime simplifié au service des impôts compétent.
La gestion de la relation avec les organismes de gestion agréés.
Le suivi comptable s’effectue au travers d’une plateforme d’échanges sécurisée de documents « MyLMP » que nous mettons gracieusement à votre disposition, accessible 24h/24, 7 jours/7.
Dans cette interface, vous pourrez à votre convenance y déposer les documents nécessaires à la tenue de votre dossier, mais également y retrouver année après année, le bilan annuel (déclarations fiscales 2031, 2033-A…2033-G) , ainsi qu’un mémo et un tutoriel pour vous aider à remplir votre déclaration de revenus (formulaire 2042 C)
Pour approfondir notre offre, nous vous proposons également notre aide pour la déclaration CFE (contribution foncière des entreprises), et pour les déclarations sociales (DSI, SSI, URSSAF) en cas de loyers supérieurs à 23.000 euros par an.
Enfin, nous mettons aussi à votre disposition une assistance en cas de demande de l’administration fiscale sur l’activité.
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